Laboratoires de l’université Abdelhamid Ibn Badis par faculté

Directeur du laboratoire: HALBOUCHE Miloud

6.Laboratoire Biodiversité et Conservation des Eaux et des Sols

Directeur du laboratoire: LARID Mohamed

7.Laboratoire Micro-Organismes Bénéfiques, des Aliments Fonctionnels et de la Santé

Directeur du laboratoire:RIAZI Ali

8.Laboratoire Pharmacognosie et Api-Phytothérapie

Directeur du laboratoire: Djebli Noureddine

9.Laboratoire Protection, Valorisation des Ressources Marines Littorales et Systématique Moléculaire

Directeur du laboratoire: MEZALI Karim

Faculté des Sciences et de la Technologie

1.Laboratoire Sciences et Techniques de l’Environnement et de la Valorisation

Directeur du laboratoire: ABDELMALEK Fatiha

2.Laboratoire Valorisation des Matériaux

Directeur du laboratoire: Bentouami Abdelhadi

3.Laboratoire Signaux et Systèmes

Directeur du laboratoire: MIMI Malika

4.Laboratoire Modélisation Numérique et Expérimentale des Phénomènes Mécaniques

Directeur du laboratoire: HOUAT Samir

5.Laboratoire Construction, Transport et Protection de l'Environnement

Directeur du laboratoire: MISSOUM Hanifi

6.Laboratoire Matériaux et Procédés de Construction

Directeur du laboratoire: BOURDIM Sidimohammed

7.Laboratoire Elaboration et Caractérisation Physico-Mécanique et Métallurgique des Matériaux

Directeur du laboratoire: Boukortt Abdelkader

3.Laboratoire Stratégie de Transition pour une Economie Verte

Directeur du laboratoire: ADALA Laadjal

Faculté des Sciences Sociales

1.Laboratoire Analyse Quantitative et Qualitative de Données pour Comportement Psychologique

Directeur du laboratoire: Guemari Mohamed

2.Laboratoire Philosophie et Sciences Humaines : Approches Cognitives et Méthodologiques

Directeur du laboratoire: HAMOUM Lakhdar

3.Laboratoire Dialogue des Civilisations et la Diversité Culturelle et Philosophie de la Paix

Directeur du laboratoire: MALFI Abdelkader

4.Laboratoire Néo-Khaldounisme, Institutions Sociales et Pouvoir

Directeur du laboratoire: Hamdaoui Mohamed

5.Laboratoire Etudes en Communication, Informations et Analyse de Discours

Directeur du laboratoire: Bouamama Larbi

Faculté des Lettres et des Arts

1.Laboratoire Etudes Linguistiques et Littéraires en Algérie, de la Période Turque à la fin du XXe siècle

Directeur du laboratoire: HADJ ALI Abdelkader

2.Laboratoire Esthétique Visuelle dans les Pratiques Artistiques Algériennes

Directeur du laboratoire: Kahli  Ammara

Faculté des Langues étrangères

1.Laboratoire Didactique des Projets de Formation et Conception de Curricula

Directeur du laboratoire: BENSEKAT MALIKA

2.Laboratoire Environnement Linguistique et Usages de la Langue Française en Algérie: une Observation Quantitative

Directeur du laboratoire: Krideche Abdelhamid

3.Laboratoire Le Sacré, Expressions et Représentations

Directeur du laboratoire: Bechlagham Samira

4.Laboratoire Dimension Socio Pragmatique et Pragma Linguistique dans les Manuels Scolaires de Langues Etrangères en Algérie

Directeur du laboratoire: SARNOU Hanane

5.Laboratoire Etude du Genres, Langues et Diversités Sociolinguistiques